Peu importe la qualité du contenu, il est crucial que vous atteigniez vos groupes cibles avec. Comment diffuser votre contenu de manière ciblée et profiter de la portée des multiplicateurs ? Et qu’est-ce que cela a à voir avec les pissenlits? L’ensemencement de contenu, le semis ciblé de votre contenu, apporte les réponses.

Pissenlits – une fois que vous avez conquis une zone, vous trouverez des fleurs jaunes et des parapluies de pissenlit partout. Vous pourriez dire : ils deviennent « viraux ». Les graines sont emportées par le vent, emportées par les animaux ou emportées par les humains. Ensuite, ils volent vers l’endroit suivant, s’installent et repoussent. Le cycle recommence et la graine conquiert d’autres domaines. Un principe similaire à celui de l’ensemencement de contenu : Dans le cadre du marketing de contenu, le contenu est ensemencé numériquement via différents canaux afin de le rendre accessible à un large lectorat.

Objectifs et tâches de l’amorçage de contenu 

Mais à quoi sert l’ensemencement de contenu de toute façon ? Ne suffit-il pas de présenter du contenu sur vos propres canaux marketing ? La réponse est non. L’objectif de l’ensemencement de contenu est, d’une part, d’accroître la notoriété de votre propre marque auprès des groupes cibles concernés. D’autre part, les multiplicateurs et les influenceurs doivent être sensibilisés au contenu et le redistribuer comme sur https://www.on-en-parle.com/ . Ainsi, le contenu se répand comme le petit parapluie mouche du pissenlit – de plus en plus tout seul. Non seulement la portée sera augmentée, mais un nouveau groupe cible sera également atteint. Dans le même temps, l’optimisation des moteurs de recherche s’améliore. Le site Web de l’entreprise continue de grimper dans le classement SEO. Pour vous en tant qu’entreprise, l’ensemencement de contenu améliorera également, dans le meilleur des cas, votre image.

Laisser au vent ou souffler vous-même ? – Ensemencement passif vs actif

Avec l’amorçage de contenu passif, l’entreprise publie son contenu sur ses propres canaux de commercialisation et compte sur le fait d’être « trouvée », par exemple par des clients, des partenaires commerciaux ou des employés qui visitent des canaux tels que le site Web ou les médias sociaux de leur propre initiative. Que vous partagiez et diffusiez le contenu dépend entièrement de vous – et non des mains de l’entreprise. Les coûts d’ensemencement sont relativement gérables, mais le succès de la communication est difficile à planifier. 

L’amorçage de contenu actif offre de grandes opportunités pour une plus grande portée. De plus, les entreprises peuvent avoir plus de contrôle sur l’endroit où le contenu est distribué. Le message est mis en circulation par les entreprises de manière ciblée, par exemple en publiant le contenu sur d’autres canaux que le leur. Il peut s’agir de sites Web spécifiques à un sujet, tels que des pages ou des blogs sur les médias et l’industrie. Le marketing des médias sociaux est également un moyen approprié de faire circuler les sujets. Par exemple, par le biais d’influenceurs qui agissent comme des multiplicateurs et apportent les sujets à leurs propres groupes cibles ou abonnés. Avec un amorçage de contenu ciblé, les entreprises peuvent se rabattre sur des prestataires de services spécialisés. Ceux-ci ont des réseaux et des contacts existants avec les canaux et multiplicateurs pertinents.

Où commence l’amorçage de contenu ? Plus d’autonomie en 5 étapes 

Souhaitez-vous faire voler votre contenu ? Il y a cinq étapes à suivre pour mettre en œuvre avec succès l’amorçage de contenu. Ceux-ci sont étroitement basés sur les besoins de votre groupe cible et de leur parcours client. Ces étapes ou phases sont appelées : sensibilisation, diffusion, interaction, approfondissement et clôture. Dans ce qui suit, nous allons révéler ce qui est exactement important :

1. Sensibiliser

Tout d’abord, lorsqu’il s’agit de semer du contenu, il est important de susciter l’intérêt et la curiosité de vos groupes cibles. Pour ce faire, commencez sur vos propres canaux (media appartenant) et publiez votre contenu ici. Les canaux suivants sont idéaux pour cela : votre site Web, les canaux de médias sociaux internes, les newsletters, les événements, les médias d’entreprise tels que les magazines. Utilisez votre propre portée pour semer les graines de votre stratégie de marketing de contenu.

2. Distribuer

Afin d’amorcer davantage la diffusion de votre contenu, il est nécessaire de toucher d’autres personnes avec les sujets souhaités. Pour un amorçage de contenu réussi, utilisez la portée et les groupes cibles de canaux externes qui correspondent à votre stratégie de marketing de contenu. En plus des médias détenus, des médias gagnés et payants sont ajoutés. Les médias acquis comprennent, par exemple, les canaux de médias sociaux externes. Vous pouvez gagner cela pour vous-même en partageant, en commentant, en republiant du contenu et ainsi en diffusant intelligemment votre contenu. Les influenceurs en tant que multiplicateurs sont particulièrement utiles pour fournir à votre contenu une portée supplémentaire. Ceci est prouvé par une étude représentativedu groupe Éléments médiatiques. Mais cela ne suffit pas : certains influenceurs sont payés pour leurs services. En fin de compte, l’ensemencement de contenu ne fonctionnera pas sans argent. Les médias payants, c’est-à-dire la publicité ou la distribution payante, vous offrent la meilleure opportunité de publier votre contenu de manière ciblée. Le gros avantage : vous pouvez déterminer avec précision l’intensité de l’application, le timing et l’environnement. C’est ainsi que vous spécifiez la direction du vol et la portée de vos mesures de marketing de contenu.

3. Interagir

Le contenu est semé sur https://www.journallasentinelle.com/ par exemple : créez maintenant de la sympathie et lancez le dialogue. De cette façon, un lien avec vos groupes cibles peut être établi. L’objectif est de créer une portée encore plus grande grâce à des recommandations. Si les utilisateurs traitent votre message marketing, ils développent automatiquement des émotions positives avec votre entreprise. Cela peut être réalisé, par exemple, à l’aide des médias sociaux, de votre propre site Web de campagne ou d’événements. L’échange personnel avec vos groupes cibles ne doit pas être sous-estimé pour un marketing de contenu réussi. Après tout, vous préférez acheter vos petits pains chez le sympathique boulanger, qui vous accueille toujours chaleureusement.

4. Approfondir

Après avoir établi un lien affectif, il est important d’approfondir la relation avec vos groupes cibles. Cela se fait en semant des informations supplémentaires. Grâce au marketing de contenu ciblé sur votre site Web, vous devez constamment donner de nouvelles impulsions pour que votre groupe cible traite vos offres. Cela nécessite du contenu que vous préparez en fonction du parcours client de vos groupes cibles. Par exemple, avec des informations simples et présentées de manière attrayante, appelées “contenus à grignoter”, que vos visiteurs aiment traiter. 

5. Terminer

Le but de toutes les mesures de marketing de contenu est de transformer les lecteurs en clients. Vous devez toujours utiliser un appel à l’action pour que votre contenu prédéfini y contribue. Donc un appel direct au lecteur pour qu’il passe à l’action. Cela peut être l’option directe pour commander votre offre, demander des informations supplémentaires, télécharger du matériel supplémentaire, prendre rendez-vous ou nous contacter. Les formulaires de contact ou les options d’inscription à la newsletter directement intégrés dans l’environnement de contenu sont utiles dans ce contexte. Ceux-ci permettent à vos visiteurs de suivre facilement l’appel à l’action. Ensuite, inspirez les clients que vous avez conquis avec votre gamme de services. Cela augmente les chances qu’ils vous recommandent à d’autres. Les clients deviennent influenceurs ou multiplicateurs, 

Conclusion : faites voler votre contenu avec l’amorçage de contenu

Vous voyez, créer du contenu est une chose. C’est l’autre chose de les diffuser habilement. « Le contenu est roi », comme dit le proverbe. Cependant, quelle que soit la qualité du marketing de contenu, vous n’obtiendrez rien si personne ne lit votre contenu. Il faut donc ajouter : « La distribution est reine ! » : il est essentiel de trouver les bons canaux et mesures pour diffuser vos contenus de manière ciblée. Fiez-vous à l’amorçage de contenu et prenez en main la distribution de votre contenu sur https://www.tout-en-nord.fr/ si vous êtes basé dans les Hauts-de-France. Ne vous fiez pas uniquement à vos propres plateformes. Les canaux externes tels que les médias gagnés et payants offrent d’énormes opportunités d’augmenter la portée de votre contenu et d’apporter le contenu à de nouveaux groupes cibles. Cela augmente la prise de conscience de votre entreprise à des hauteurs inimaginables – tout comme les planeurs de pissenlit se répandent constamment.