La réduction accélérée de la dette est généralement annoncée par des sociétés de règlement de dettes qui veulent vous faire croire que la seule façon de vous débarrasser rapidement de vos dettes est de négocier avec vos créanciers pour qu’ils acceptent une somme d’argent réduite en paiement de ce que vous leur devez.

La vérité est qu’il existe vraiment des moyens de créer un plan de réduction accélérée de la dette par vous-même qui pourrait vous permettre de vous libérer de vos dettes tout en vous enseignant des leçons importantes sur la responsabilité financière.

Avant de commencer

La meilleure façon de commencer à travailler sur un plan de réduction accélérée de la dette est peut-être de bien examiner votre budget actuel et vos habitudes de dépenses. Établissez rapidement un budget ou dressez une liste des revenus et des dépenses afin de savoir combien vous dépensez. Si vous voyez des domaines dans lesquels vous pourriez réduire vos dépenses, faites-le maintenant.

Réduire les coûts

Beaucoup de gens pensent qu’essayer d’économiser 50 cents sur une facture d’épicerie est la bonne chose à faire lorsqu’ils essaient de réduire leur dette. Au lieu de vous préoccuper de vos frais de subsistance, regardez combien vous coûtent vos dettes de consommation. Si vous ne deviez pas les payer chaque mois, quelle part de vos revenus vous resterait-elle ?

Cherchez à trouver des moyens de réduire le montant des intérêts que vous payez chaque mois. Il pourrait s’agir de rattraper les retards de paiement pour empêcher l’accumulation de ces pénalités. Cela pourrait également signifier la consolidation de certaines des dettes les plus coûteuses en une option à faible taux d’intérêt.

Si vous en avez la possibilité, envisagez alors de transférer le solde d’une carte de crédit à taux d’intérêt élevé vers une option à taux d’intérêt faible ou nul. Une fois que vos frais d’intérêt ont été réduits, profitez de cette période d’introduction pour rembourser le plus possible de ce solde avant que les frais d’intérêt normaux ne recommencent.

Augmenter les revenus

Bien qu’il ne soit pas possible pour tout le monde d’aller voir le patron et de demander une augmentation de salaire, il y a d’autres choses que vous pouvez faire pour réunir un peu plus d’argent afin de vous débarrasser de ces dettes. Des millions de dollars d’articles courants sont vendus chaque jour sur eBay. Faites le tour de votre maison et mettez tout ce que vous n’utilisez plus sur eBay.

Si cela ne vous convient pas, organisez un vide-grenier et voyez si vous pouvez réunir un peu d’argent de cette manière. Non seulement vous désencombrerez votre maison, mais vous désencombrerez aussi vos dettes. Quel que soit l’argent que vous récoltez, utilisez-le immédiatement pour rembourser vos dettes. Cela vous donnera une énorme longueur d’avance et maintiendra votre motivation à un niveau élevé.

Discipline

Si vous avez réussi à réduire vos frais de remboursement mensuels, la meilleure méthode de réduction accélérée des dettes est d’avoir la discipline nécessaire pour affecter ces économies à des paiements supplémentaires sur vos dettes.

Chaque fois que vous recevez une augmentation de salaire, une prime ou un peu d’argent supplémentaire, quelle qu’en soit la source, vous le déduisez directement du solde de vos dettes. Beaucoup de gens détestent cette partie de l’étape de la discipline, préférant dépenser les bonus en friandises.

Si vous avez la discipline nécessaire pour rembourser vos dettes maintenant et vous passer temporairement de ces gâteries, vous devriez avoir beaucoup plus d’argent à dépenser chaque mois une fois que ces dettes et les remboursements coûteux auront disparu pour de bon.

Bonne chance dans votre démarche de réduction accélérée de la dette.