Le Feng Shui est la pratique qui consiste à apporter la bonne fortune en réalisant un équilibre entre différents éléments. Aux États-Unis, de plus en plus de gens commencent à consulter des experts en Feng Shui pour la décoration de leur maison. Pour que vous compreniez ce qu’ils disent, vous devez apprendre les domaines de base du Feng Shui qui nécessitent votre attention afin de pouvoir le décorer correctement.

Orientation et FengShui

La première étape consiste à dessiner un plan de votre maison. Lorsque vous le faites, vous notez les points nord de la maison.

Ensuite, il est temps de travailler sur la porte. Idéalement, la porte d’entrée et la porte de sortie ne doivent jamais être alignées l’une avec l’autre. En effet, selon les principes du Feng Shui, l’énergie qui entre dans la maison en sortira tout simplement sans apporter aucun bénéfice au propriétaire. Si c’est le cas dans votre maison, placez une plante ou tout autre obstacle avec un tapis à jet incliné pour favoriser un chemin dans une direction latérale.

Pour apporter plus d’énergie dans la maison, faites entrer de la lumière. Il ne s’agit pas d’allumer les lumières, mais simplement d’ouvrir les rideaux pour que le soleil puisse entrer. Il faut aussi ajouter des plantes vertes car en Feng Shui, la couleur elle-même apporte joie et bonheur. Vous pouvez également utiliser des miroirs, des carillons de vent et des couleurs plus vives.

Vous pouvez également apporter la chance au foyer en installant une fontaine d’eau intérieure. C’est parce que l’eau rafraîchit le Chi. En même temps, vous pouvez jeter quelques poissons rouges, car cela favorise également la richesse. Veillez simplement à garder l’étang propre et à ne jamais le laisser stagner.

Couleurs et Feng Shui

Le rouge est une couleur très forte dans le Feng Shui car il est chaud, passionné, riche et festif. Vous devez utiliser cette couleur pour un ensemble de salon, car une trop grande quantité peut provoquer de l’agitation, un accès de colère et une surstimulation. Si vous voulez l’utiliser, ne l’utilisez que pour les détails et les accessoires.

Lorsque vous noterez le point nord de la maison, il vous sera facile de travailler dans d’autres zones, comme la zone sud-ouest de la maison. Ce domaine est vital car il vous permettra d’avoir des relations satisfaisantes. Vous pouvez y parvenir en éliminant l’encombrement et en le remplaçant par des objets symboliques, idéalement par paires. Les bougies et autres figurines en sont de bons exemples. Ne faites jamais l’erreur de mettre des objets en bois ou verts ici.

Les pièces de la maison

Quant à votre salle à manger, les meilleurs à obtenir sont des cercles car cela symbolise les bénédictions célestes. Les chaises doivent être en nombre égal et confortables. Le décor doit être simple pour que les gens ne soient pas distraits et se concentrent davantage sur la préparation d’un bon repas.

Faites attention aux poutres apparentes. S’il y en a, il faut les dissimuler car cela crée un flux énergétique descendant oppressant qui peut causer des problèmes de santé et d’autres malheurs dans votre vie. L’autre option consiste à installer deux flûtes de Feng Shui à un angle de 45 degrés sur la poutre, une à chaque extrémité.

Quant à la chambre, assurez-vous que le lit ne soit pas directement tourné vers la porte. Vous ne devez pas non plus placer un miroir de l’autre côté du lit, car cela pourrait attirer une tierce personne dans votre relation.

La paix et la prospérité ne peuvent être obtenues qu’en décorant votre maison avec du Feng Shui. Vous pouvez commencer dès maintenant avec les bases, puis obtenir de l’aide si vous pensez en avoir besoin.