Le feng shui est une pratique ancestrale chinoise qui perdure depuis près de 6000 ans. Aujourd’hui, nombreux sont les pays qui s’inspirent de cette pratique censée apporter paix et harmonie, pour diverses utilisations. Même en décoration, les outils du feng shui constituent de véritables accessoires d’ornements prisés à cause de leurs nombreuses vertus. Nous vous proposons ici nos meilleurs conseils pour décorer votre maison façon feng shui.

Aménagement de l’entrée

Dans la culture chinoise, l’entrée constitue le canal des énergies vers la maison. Il est donc important d’organiser l’entrée de sa maison en utilisant des outils du Feng Shui qui, bien disposés, apportent des ondes positives dans l’ensemble de la maison. Il faut alors rendre l’entrée très accueillante et organisée suivant les principes du feng shui. En recherchant des conseils de déco Feng Shui, vous obtiendrez suffisamment d’idées pour y arriver. Vous devez suivant les prescriptions du feng shui éviter de placer un miroir qui fait dos à votre porte afin de drainer les énergies dans la maison. De plus, à l’entrée doivent figurer une image de paysage et une plante verte.

Aménagement du salon

Le salon est l’une des pièces les plus importantes de la maison. Il existe une multitude de conseils de déco de salon façon feng shui. Il faut dire que d’autres conseils encore plus intimes peuvent être donnés par certains initiés. De façon générale, les meubles choisis doivent être de forme arrondie. Les canapés quant à eux, seront disposés autour d’une petite table. Le salon doit également être bien aéré.

Aménagement de la chambre à coucher

La culture feng shui porte un intérêt particulier à cette pièce qui constitue la dernière qui reçoit après les tracas de la journée. Afin de permettre une libre circulation des énergies, le lit doit être placé très loin de la fenêtre. La chambre à coucher ne doit recevoir que peu de meubles et devra être minutieusement rangée.

En plus de toutes ces règles, on devra éviter les bazars dans chacune des pièces de la maison.